FC Bantzenheim : site officiel du club de foot de Bantzenheim - footeo

14 septembre 2018 à 16:01

Week end coupe : Tour d'horizon au Fc Bantzenheim !

Favoris oui, qualifié non !

Confronté à l'alliance Folgensbourg-Muespach, pensionnaire de la district 4, les joueurs de Yannick Gassmann partent favoris pour cette rencontre du 3è tour de coupe de France. Un tirage qui ferait les affaires de beaucoup d'équipe de R3, mais pour les jaunes et noir, rien ne sera facile au vue de ce début de saison loin d'être positif. Entre mauvais résultats et manque d'implication, les coéquipiers de Guillaume ont tout intérêt à redresser la barre et chercher une qualification pour le prochain tour. D'autant que Bantzenheim aime la coupe de France, à en juger les récentes performances de ses dernières années.

Le coach en a conscience, il faudra montrer un état d'esprit irréprochable pour vaincre ceux qui ont sorti Hésingue lors du dernier tour ! Une victoire sur laquelle il faudra s'appuyer pour ne surtout pas sous estimer l'adversaire, motivé comme jamais pour remporter les maillots de la coupe de France.

Le point positif reste la statistique à l’extérieur puisque Bantzenheim a remporté deux de ses deux matchs loin de ses terres contre deux défaites en autant de match à domicile. Et si Ripp reste à l'infirmerie depuis sa blessure à Ribeauvillé, Mehdi lui retrouve le groupe après une séance pleine mercredi au cours de laquelle il s'est montré rassurant physiquement.

Pour suivre ce match, rendez vous demain soir à 18h30 sur le synthétique de Muespach !

Conserver notre dynamisme d'invincibilité !

Pour la réserve, un long déplacement l'attend puisque le groupe de Stephane ira affronter l'entente Kruth Oderen 2 pour le premier tour de la coupe des équipes district. Un match jugé important pour le coach qui n'a qu'un objectif en tête, gagner ! D'une part pour maintenir son dynamisme actuel, et d'une autre pour assumer et confirmer son rôle de favoris. Pour se faire, il faudra prendre au sérieux l'adversaire et rester concentrer tout au long de la rencontre. La seconde période à Habsheim est un rappel, heureusement sans conséquence, de ce qui peut arriver quand on baisse le pied.

Côté effectif, Stephane devra faire avec une équipe non complète. En effet, Jérôme et Bachirou ne feront pas parti du déplacement, tout deux absent ce jour là. A noter également que deux joueurs sont convoqué pour l'équipe première, à savoir Romuald et Thomas. Pour se consoler, il récupère Pierre de l'équipe une !

Le match se déroulera dimanche à 10h, allez les gars !