Zoom sur le week end à Bantzenheim

21 octobre 2018 - 19:51

L'équipe première se déplaçait à Colmar pour y affronter l'US, un match très important entre deux équipes en total manque de point. Conscient que la défaite pourrait avoir de grosse conséquence, locaux comme visiteurs n'ont pas joué détendu. Refusant bien trop souvent le jeu pour favoriser la bataille physique, les 22 joueurs ne retiendront que le point pris aujourd'hui.

Pour résumé bien plus en détail la rencontre, Nicolas sauve un pénalty mais concède tout de même l'ouverture du score. A ce moment là, on pense très sincèrement que les jaunes et noirs vont baisser la tête, mais Bilel remet les pendules à l'heure d'une sublime frappe en lucarne. A noter que ce même joueur venait de toucher le poteau quelques minutes auparavant après un jolie numéro de soliste.  La lutte reprend de plus belle au milieu de terrain, à l'image de plusieurs gros accrocs entre deux joueurs. Juste avant la pause, Mehdi est malheureux sur la trajectoire de la balle, avant de marquer contre son camp sur ce centre arrivé tout droit sur lui. Les locaux rentrent donc au vestiaire sur un avantage de 2-1..

La seconde période n'aura rien offert de différent, beaucoup de déchet dans le jeu, un impact physique bien trop souvent maladroit. Mais sur une contre attaque, Ripp renverse le jeu d'une longue transversale pour Bilel. A la réception du ballon, il est légèrement accroché dans la surface et obtient un pénalty. Il décide de se faire justice lui même et s'offre un doublé qui remet son équipe dans le bain pour le seconde fois aujourd'hui. La suite nous gratifiera d'un sublime coup franc des locaux sur le montant de Nicolas, puis de deux grosses occasions pour Bantzenheim. Manu se voit d'abord refusé un but pour une position de hors jeu, avant de manquer la balle de match sur une reprise à bout portant au dessus du cadre. Au final, ce match nul semble assez logique !

La réserve de Stephane se devait quand à elle de renouer avec la victoire après deux défaites consécutive. C'est chose faite, puisque les coéquipiers de Cédric ont remporté ce match face à Heimbsrun. A nouveau dans un 3-5-2, les joueurs ont fait preuve de discipline en appliquant parfaitement les consignes du coach. Montrant une force de caractère en première période, les locaux rentreront tout de même à la pause sur un score nul et vierge.

Le second acte sourira mieux à Andy, qui reprend parfaitement un centre en retrait de Ben Helot, après un jolie travail sur son côté. Dix minutes plus tard (70ième), Pins envoie une frappe lourde qui sera relâché par le gardien. Andy suit l'occasion et se fait accrocher par ce même gardien, pénalty ! Provoqué pendant la première période par certains adversaires, Pins décide de répondre à sa manière en transformant la sentence.

Le break fait, les visiteurs ne parviendront plus à sortir la tête de l'eau.. Une victoire mérité, qui permet à l'équipe de chasser les doutes sur leurs forces actuel !